#Camping : Comment éviter les mauvaises surprises ?

camping piscine travaux

La crainte est présente. Toutes les personnes qui réservent un séjour dans un camping ont peur d’être déçues. Une piscine en travaux, une route qui passe derrière votre mobile home, des sanitaires pas pratiques… Nous allons donc vous donner des conseils pour éviter la déception de votre famille et de mauvais souvenirs de vos vacances en camping.

La mauvaise surprise de la piscine fermée

Élément central du choix d’un camping, surtout avec des enfants, la piscine est aujourd’hui l’attraction principale de beaucoup d’établissements. Mais comme on peut le voir très souvent sur les sites d’avis, sa fermeture est vécue comme un traumatisme pour les campeurs. Comment s’assurer de son ouverture et de sa disponibilité ? Pour cela nous vous proposons une vérification en trois étapes. La première étape consiste à regarder sur le site internet du camping si les dates d’ouverture et fermeture sont présentes. Si c’est le cas, vous pouvez quand même passer à l’étape deux pour avoir la confirmation qu’elle n’est pas en travaux. L’étape 2 consiste à contacter directement le camping par téléphone pour avoir des informations complémentaires. Savoir si elle est en travaux, si des nouveautés sont à prévoir, si la partie plage est autorisée aux animaux, etc. Enfin la troisième étape est simple : regarder les avis en ligne. Bien entendu, un client mécontent laissera toujours un commentaire, quand 50 satisfaits n’en verront pas l’utilité, mais c’est toujours un bon moyen de voir si le service satisfait les campeurs.

Le cauchemar de la route derrière le mobile home ou les emplacements.

Non, tous les campings ne sont pas isolés du reste du monde. En soi, être proche d’une grande route est un avantage, car le camping est de fait plus facile d’accès. Mais, cela peut aussi transformer vos vacances en cauchemar. Imaginez une deux fois deux voies passant à 50 mètres de votre emplacement… Pour éviter cela, deux solutions. La première est de demander lors de votre réservation directement au camping la position de votre emplacement par rapport aux éléments extérieurs. Si vous doutez de la bonne foi de la personne qui vous renseigne, une autre solution existe : Google Map. En tapant l’adresse du camping dans la barre de recherche, vous pouvez trouver une vue satellite de votre camping. Vous pourrez donc analyser les routes d’accès et les éléments extérieurs présents. Un bon moyen d’éviter une mauvaise surprise. De même, pensez à regarder le règlement des déplacements en véhicules motorisés dans le camping.

Vous n’êtes pas en vacances pour attendre qu’une douche se libère…

L’entretien des sanitaires dans les campings

Si vous choisissez un mobile-home, vous aurez surement la chance d’avoir vos propres sanitaires. En revanche, si vous faites le choix d’une tente ou d’une caravane sans toilettes, la question des sanitaires est essentielle. Pour l’hygiène quotidienne, mais aussi pour la vaisselle, il est donc important que ceux-ci soient adaptés, entretenus et disponibles. Aucun gérant de camping ne pourra vous garantir qu’ils seront disponibles toutou long de la saison, un problème de plomberie peut arriver très rapidement. En revanche, vous pouvez analyser le nombre de sanitaires disponibles pour vous assurer que l’indisponibilité d’un sanitaire, n’engorgera pas les autres causant des files d’attente interminables. Vous n’êtes pas en vacances pour attendre qu’une douche se libère…

Camping-car, renseignez-vous sur les conditions d’accès

De plus en plus de vacanciers font le choix du camping-car. Symbole de liberté, il peut devenir un vrai casse-tête quand il s’agit de trouver un camping pour vous accueillir ou un emplacement. De même, il peut être complexe d’accéder aux campings après certains horaires. Pour cela, vous pouvez bien entendu vérifier sur le site des campings les horaires d’ouverture et fermeture de la réception. Cependant, notre conseil ultime est de regarder si les campings possèdent des bornes automatiques de check-in check-out. En effet, le digital permet aujourd’hui de gagner du temps et de la liberté. Plus d’horaires, plus de file d’attente à la réception, plus de problème. Les campings Hip Village possèdent des bornes qui fluidifient les arrivées et les départs. N’hésitez donc pas à venir dans nos campings partenaires !

camping france hip village qualite

Laisser un commentaire