#Camping : Le Top 5 des activités Lozèriennes !

lozère camping activité

La Lozère ? Très bon choix pour vos vacances en camping ! Mais qu’allez-vous faire ? Qu’allez-vous visiter ? Ça peut vite prendre du temps de chercher, alors on le fait pour vous ! Voici les 5 activités à faire absolument en Lozère.

Le top 5 des activités à faire en Lozère

#1 La visite du Viaduc de Millau

Il est possible de visiter cet ouvrage. Une visite appelée « Sentier des Explorateurs », une ancienne piste de chantier aujourd’hui jalonnée de maquettes grandeur nature, retrace la construction et les records de ce Viaduc. Enfin, accédez au nouveau belvédère : une vue imprenable, juste sous le tablier.

En savoir +

 

#2 La maison des vautours, à Saint Pierre des Tripiers

Découvrez le site de réintroduction de cette colonie de vautours, les différentes espèces, son environnement, son histoire en Lozère…Vous découvrirez le vautour et les grands causses, leur histoire, de leur disparition à leur réintroduction. Découvrez aussi comment cette espèce se nourrit, se reproduit et vole. Depuis la terrasse d’observation, équipée de longues vues, vous aurez une vue sur les gorges et les falaises. En cas de mauvaise visibilité, il y a la possibilité d’assister à des transmissions commentées en direct grâce à des caméras pointées sur les sites de nidification.

En savoir +

 

#3 L’aven Armand, à Hures la Parade

Avec la complicité de guides passionnés, venez découvrir cet espace hors du temps où lumières, images et sons tissent des liens entre la fiction et le réel… Jules Verne nous raconte l’histoire extraordinaire de ce gouffre revisité avec tout son imaginaire, dans une plongée à plus de 100 mètres sous terre et au cœur de nos émotions souterraines. La Grande Stalagmite de l’Aven Armand domine la salle souterraine elle-même peuplée de plus de 400 stalagmites. Sa taille impressionnante, 30m de haut, lui a valu un record mondial de la plus Grande Stalagmite du Monde souterrain aménagé..

En savoir +

 

#4 La Station du Mont Lozère

La station du Mont Lozère est située à 7 kms du Bleymard en direction du Finiels, point culminant des Monts Lozère (1702 m). L’hiver, les skieurs s’en donnent à coeur joie, l’été, les cyclistes et les randonneurs s’emparent des lieux. Le pays des Cévennes présente un contraste fort entre rigueur de la vie en montagne et douceur du climat méditerranéen. Aux antipodes des stations sur-urbanisées de haute montagne, Le Bleymard Mont Lozère est un paradis pour les inconditionnels de nature préservée. Ici ils peuvent pratiquer les activités de pleine nature dans le confort des grands espaces et profiter de la douceur des veillées au coin du feu, du parfum de l’authenticité.

En savoir +

 

#5 La Cathédrale notre-dame et saint-privas, à Mende

C’est en 1368 que le Pape Urbain V, d’origine Gévaudanaise, décide la construction de la cathédrale Notre dame et Saint Privat. Au XVIème siècle, François de la Rovère fait élever le grand clocher (84 m) dans un remarquable style Gothique Flamboyant. Elle sera, par la suite, enrichie par un mobilier riche et varié parmi lesquels on peut citer, les tapisseries d’Aubusson, datant de 1706 et représentant des scènes du Nouveau Testament. Visites guidées plusieurs fois par semaine en juillet et août et sur réservation le reste de l’année.

En savoir +

 

Laisser un commentaire