#Chatbot : Et si vous réserviez au camping depuis Facebook Messenger ?

facebook chatbot camping

Réserver un séjour dans un camping est parfois un véritable parcours du combattant. Certains abandonneraient même devant le cauchemar des mails sans réponse et des téléphones qui basculent sur une messagerie. C’est fini ! Hip Village, le groupement des campings « digital native » lance le premier chatbot de réservation de séjour de camping. Mais pourquoi demain réserverons-nous tous avec des robots depuis Facebook Messenger !

Hip, le premier chatbot de réservation de séjour au camping !

Un chatbot est un petit logiciel capable de comprendre la question d’un utilisateur et d’y répondre dans un langage naturel proche de l’humain. Les chatbots peuvent être déployés sur plusieurs interfaces, comme la voix pour Siri sur iPhone ou le texte sur Facebook Messenger. Le chatbot est un outil qui permet d’automatiser toutes les tâches récurrentes, traitées habituellement par des humains ou des applications, proposées par les utilisateurs d’un service ou d’une marque. On peut déjà aujourd’hui commander une pizza, prendre un rendez-vous chez le médecin ou même avoir un premier diagnostic médical grâce aux chatbots, et maintenant réserver un séjour au camping

« C’est une révolution. Depuis 4 ans maintenant, Hip Village développe des outils numériques pour facilité la vie des campeurs et des campings. Le chatbot permet aux campings, de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des campeurs, » explique Christine Blanc, présidente de Hip Village.

chatbot camping reservation

Une deuxième version avec plus de campings courant 2018

La première version du chatbot Hip permet de réserver un séjour dans les campings du groupe Hip Village. « À terme, nous souhaiterions offrir le maximum de choix aux campeurs, mais nous souhaitons que la démarche viennent aussi des campings. Ils doivent comprendre que pour rester à la page, il est nécessaire de se positionner sur de nouveaux outils, » estime la présidente de Hip Village.

Il semblerait que ça ne soit que le début. Plus de deux milliards de messages sont échangés chaque mois entre internautes et entreprises sur Messenger. Et les facteurs démographiques semblent favorables aux bots : 60% des Français sont intéressés par les chatbots des marques, un chiffre qui monte à 65% chez les millennials. Les millennials constituent une cible prioritaire pour les marques, nés entre 1980 et 2000, ils sont particulièrement adeptes des technologies et atteignent le moment de leur vie au cours duquel ils sont susceptibles de dépenser le plus.

Découvrir le Chatbot Hip Village !

 

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