Comment bien choisir mon camping pour les vacances 2018 ?

comment choisir camping

On pourrait croire que c’est un choix anodin. Mais non. Le choix du camping détermine en grande partie la réussite de vos vacances. Piscine, Wifi, aires de jeux… Autant d’éléments qu’il faut analyser pour éviter les déconvenues. Voici nos 4 conseils pour bien choisir votre camping pour les vacances 2018 ?

#1 La position géographique du camping

Que vous passiez une semaine ou quinze jours dans un camping, il y a bien un moment où vous allez vous transformer en touristes. Dans ce cas il faut prévoir et regarder avant même votre réservation les activités, sites touristiques et autres rivières à proximité de votre camping. De même regardez, la distance qui sépare votre camping désiré des principales attractions de la région où il se trouve. Personne n’a envie de faire 5 heures de route pour visiter un Zoo… Non ?
Enfin, c’est tout bête, mais la position géographique peut vous donner une indication sur les risques météorologiques aussi. Donc, pensez-y !

#2 Les avis sur internet pour choisir un camping

« Un client heureux en parle à 3 autres, un mécontent à 10 ». N’oubliez jamais cette phrase sur internet. Il n’est donc pas étonnant de voir plus de commentaires négatifs que de positif par moment. En ce qui concerne les campings, le mieux et d’aller voir sur la page Facebook de ce dernier, ou de regarder sur les sites spécialisés dans les avis des campings. Le vrai point à observer est la réponse que fournit le camping aux vacanciers mécontents. Un bon moyen de décoller le vrai du faux et le professionnalisme du camping ! Attention à l’Advertposting. Certains campings postent des commentaires toujours très positifs sans même avoir posé leurs valises sur place ! C’est une stratégie publicitaire qui sert à ramener du trafic et à rassurer les internautes dans leurs achats. Si trop positifs ou au contraire trop négatifs, faites attention. Bien souvent le meilleur moyen de se faire un avis, c’est de le vivre soi-même.

Ne croyez pas que votre bonheur en vacance est exclusivement corrélé au nombre d’étoiles !

#3 Les services proposés par le camping

Un séjour heureux au camping est un séjour où toute la famille s’est amusée. Pour cela, pensez à regarder les services proposés. Piscine, aires de jeux, terrain de sport, rivière ou lac, restaurant, snack et soirée… C’est important pour ne pas être déçu, mais aussi est surtout pour vous faire une idée de la population présente dans le camping. Si vous cherchez le calme, fuyez par exemple les campings qui proposent des boites de nuit. Logique.

#4 Les groupes de campings à dimension humaine

Il ne faut pas croire que les chaines de campings sont nécessairement un gage de qualité. Même si les prestations sont souvent de qualité, la taille de ces campings ne favorise pas un échange humain profond, ou même des services de proximité, parfois sur mesure. Notre conseil : choisissez des campings indépendants ou dans des chaines à taille humaine comme les campings Hip Village. Comme les hôtels, les campings sont classés par étoiles (1 à 4). Ce nombre d’étoiles est délivré par arrêté préfectoral, en fonction de critères comme la taille des emplacements, équipements sanitaires, sécurité… Mais ne croyez pas que votre bonheur en vacance est exclusivement corrélé au nombre d’étoiles !

Voilà maintenant, vous savez tout. Bien entendu, pensez à comparer les prix et les prestations, et essayez de réserver le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs prix !

camping france hip village qualite

Laisser un commentaire