Tour de France 2018 : Où dormir au camping pour suivre les cyclistes ?

Le Tour de France cycliste 2018 aura lieu du samedi 7 au dimanche 29 juillet, le 105e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 329 kilomètres. Les campings Hip Village seront au coeur de cet événement puisque vous pourrez venir vous reposer, dormir et profiter des régions que traverse la grande boucle à partir de la 11ème étape jusqu’à la 17 ème ! Que vous soyez à la recherche d’un hébergement ou simplement d’un emplacement, nous vous expliquons tout ça !

Où dormir le soir de l’étape du tour de France Albertville / La Rosière Espace San Bernardo ?

Le camping 3 étoiles Vieille Eglise Hip Village, avec sa vue extraordinaire, est parfaitement placé face au Lavaux suisse (classé patrimoine mondial de l’UNESCO) et au lac LEMAN. Un cadre exceptionnel pour se ressourcer entre deux des plus grosses étapes de montagne de ce tour de France 2018.

Où dormir pour les étapes du tour de France entre Bourg-Saint-Maurice Les Arcs / Alpe d’Huez et Bourg d’Oisans / Valence ?

Au camping bien sûr ! Pour les nuits du 18 et 19 juillet, entre l’Isère et la Drôme, vous pouvez profiter du calme et du confort de la région en passant ces nuits dans un camping Hip Village à Granes pour se détendre sur son emplacement ou au bord de la piscine, sous le doux soleil de la Drôme. La situation géographique est idéale et vous permettra de profiter de ces deux étapes. A proximité du camping les 4 Saisons, ne manquez pas de découvrir la Tour de Crest, plus haut donjon de France, les villages perchés (Poët Laval, Mirmande, etc.) ou les sites naturels tels que la chute de la Druise, impressionnante cascade de 72 mètres de haut.

camping les 4 saisons tour de france
Camping Les 4 Saisons

Où dormir pour l’étape du tour de France entre Saint-Paul-Trois-Châteaux / Mende ?

Pour cette la nuit du 20 juillet, c’est à vous de choisir. Soit vous souhaitez prendre la route le lendemain pour aller voir les cyclistes, dans ces cas là on vous conseille le Camping les Peupliers, en bord de rivière, à proximité de la montagne ardéchoise, du Pont d’Arc et de sa Caverne. Le cadre idéal pour reprendre des forces et repartir dans la folie du Tour le lendemain. Si en revanche, vous souhaitez faire un break d’une journée sans pour autant rater la Grande Boucle, sachez que le Tour passera devant le camping Aloha Plage Hip Village à Sampzon. Au camping Aloha Plage vous profiterez du ciel bleu, du soleil, avec au programme, ballades, baignades et animations pour le passage du Tour !

Où dormir le soir de l’arrivée de l’étape du Tour de France 2018 à Mende ?

Le 21 juillet au soir, au coeur du Parc National des Cévennes en Lozère, le Jardin des Cévennes vous accueillera entre convivialité et tranquillité, à 5 minutes à pied du village, des restaurants de gastronomie locale et marché de produits régionaux vous permettront de goûter au chaleureux accueil des Meyrueisiens ! Dès le lendemain vous pourrez aller voir le départ de l’étape d’après entre Millau et Carcassonne.

le jardin des cevennes camping tour de france
Camping Les Jardins des Cévennes

Où dormir au camping pour voir l’étape du tour de France 2018 Millau / Carcassonne ?

À la frontière entre l’Aude, le Tarn et l’Hérault, le camping les Cerisiers du Jaur propose des hébergements en bois, une piscine avec vue panoramique sur la nature et une plage de sable au bord de la cascade du Jaur. Autre avantage, vous serez idéalement placé pour aller voir les cyclistes professionnels pour leur jour de repos à Carcassonne. Un emplacement à ne rater sous aucun prétexte !

Pour mieux comprendre la situation idéale des campings Hip Village, découvrez le parcours du tour de France ci-dessous en image !

tour de france hebergement camping

camping france hip village qualite

Laisser un commentaire